Are you living the life of your dreams or are you a dream killer? But what is a dream killer? First of all, you need to know that there are 2 kinds; yourself and others.

Did you ever think that your dream is unattainable, that you can’t make it or you are not good enough? If you say so, then it must be true since you believe it. In this case, you are the dream killer. Reality is tough but that is how it works.

Or, do you truly believe in your dreams but let others influence you. Have people ever told you that you should keep your two feet on the ground, or to face reality, or that dreams don’t bring food to the table? They are dream killers. They are people that are close to you, that love you and want the best for you. That’s all. They simply don’t want to see you suffer!!! This is ironic since it is sufferance that pushed you toward working on making your dream come true.

Yes, we all have dreams and don’t need to sleep to have them. Dreams are what we wish for, our goals and the challenges we face in our life. Without dreams everything would be black & white, dull, boring, tough, even unbearable… especially for me!

What is your dream? What do you want to become? What do you want to do? As a little girl, I dreamed of travel and photography. In my teens, I started to do photography then I studied tourism in college. I was finally starting to get closer to my goal. Then I became an “adult”… with responsibilities, need for financial security, worrying about what people are going to think or say, etc. My dreams became souvenirs that I was flirting with at night. At the beginning, everything was fine but when things got worse, I would change jobs to get a better position with more money. In time, the new job no longer fulfilled my needs and even worse, I could no longer find a new job. Why, because my subconscious understood my basic needs. He understood that I needed to make my dream come true in order to fulfill myself and to be happy in life.

Not easy you say. I know as I was there. I was holding on desperately to my job and to the money and “advantages” it brought me. Then, in 2013 I did the big jump!!! How?? With time I learned that “how” was not important. I simply put all my energies together to prepare the ground and to mentally prepare myself to the change. Every day I would repeat to myself “I am an artist photographer who participates in art shows, who teaches and accompany people as passionate as me, I am self-employed and I work at my own pace”. I believed it very hard and I did not doubt myself and, one day, I was given an offer I could not refuse. So you see, I put all my energies into my dreams without thinking of the “how” and the “when” or the “false reality” of the process.

What about you, are you going to seize the opportunity? Are you a dream killer or do you let other dream killers influence you? It is up to you to decide, the ball is in your court!

This first blog is an introduction and self awareness on my part. I hope with all my heart that it will be an inspiration for many.

Now that you know me better, come and share my dream. Every week, I will bring something new to my blog; an article, a picture, some products, an announcement, etc. I hope that you will have as much fun in following me that I have in making my dream come true.

Lilianne Pilon Photographer

Pin It on Pinterest

Share This

Vivez-vous la vie de vos rêves ou êtes-vous un éteigneur de rêves? Mais qu’est-ce qu’un éteigneur de rêve? Tout d’abord il faut savoir qu’il existe 2 types; vous-même et les autres.

Vous est-t-il déjà arrivé de vous dire que votre rêve est inatteignable, que vous n’êtes pas capable d’y arriver ou que vous n’êtes pas assez bon? Si vous le dites, ça doit être vrai puisque vous y croyez. C’est donc vous, l’éteigneur de rêves. Dure la réalité mais c’est ainsi.

Ou encore, êtes-vous de ceux qui croient fermement en ses rêves mais qui se laissent influencer par les autres. Vous a-t-on déjà dit de garder les 2 pieds sur terre, de faire face à la réalité, que les rêves n’apportent pas de nourriture sur la table? Ce sont des éteigneurs de rêves, des gens près de vous qui vous aiment et qui veulent votre bien, ni plus ni moins. En fait, ils veulent vous empêcher de souffrir!! C’est ironique car c’est justement la « souffrance » qui vous amène à vouloir réaliser votre rêve.

Oui, des rêves, nous en avons tous et nul besoin de dormir pour en avoir. Les rêves sont les espérances que nous avons, les buts que nous nous fixons et les défis que nous nous lançons dans la vie. Sans rêve, tout serait monochrome, ennuyant, difficile, voire même insupportable… enfin pour moi!

Quel est la vie de vos rêves? Que voulez-vous devenir? Que voulez-vous faire? Toute petite la vie de mes rêves tournait autour des voyages et de la photographie. Adolescente, j’ai commencé à faire de la photo puis j’ai étudié en tourisme au Cégep. Je commençais enfin à me rapprocher de mon but. Puis, je suis devenue « adulte »… les responsabilités, la sécurité financière, le bien paraître et les « quand dira-t-on », etc. La vie de mes rêves était devenue des souvenirs que je côtoyais seulement la nuit. Au début, ça allait et quand ça n’allait plus, je changeais d’emploi pour avoir un meilleur poste avec plus d’argent. Avec le temps, le nouvel emploi ne me comblait plus et pire, je suis devenue incapable de me trouver un nouvel emploi. Pourquoi, parce que mon inconscient a compris lui. Il a compris que je dois réaliser mon rêve pour m’accomplir et être heureuse dans la vie.

Pas facile, me direz-vous. Je le sais car je l’ai vécu. Je me suis accrochée désespérément à mon emploi et à l’argent et les « avantages » qu’il me procurait. Puis, en 2013, j’ai fait le saut!!! Comment?? Avec le temps, j’ai appris que le « comment » n’avait aucune importance. J’ai tout simplement mis toutes mes énergies à préparer le terrain pour vivre la vie de mes rêves et à me préparer mentalement au changement. À tous les jours je répétais sans cesse la phrase suivante : « Je suis une artiste photographe qui participe à des expositions, qui enseigne et accompagne des gens aussi passionnés que moi, et je travaille à mon propre compte et à mes conditions ». J’y croyais très fort et je ne doutais pas de moi, puis un jour, on m’a fait une offre que je n’ai pu refuser. Vous voyez, j’ai mis toutes mes énergies dans la réalisation de vivre la vie de mes rêves sans m’enfarger dans le « comment » et le « quand » ou la « fausse réalité » du processus.

Mais vous, irez-vous jusqu’au bout pour réaliser la vie de vos rêves? Êtes-vous un éteigneur de rêves ou subissez-vous l’influence d’un éteigneur de rêves? À vous de décider, il n’en tient qu’à vous!

Ce premier blog est une introduction et une prise de conscience pour moi. J’espère de tout cœur qu’il sera une source d’inspiration et de motivation pour plusieurs.

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, venez partager mon rêve. Accompagnez-moi à vivre la vie de vos rêves. À toutes les semaines j’apporterai quelque chose de nouveau sur mon blog; un article, une photo, des produits, une annonce, etc. J’espère que vous aurez autant de plaisir à me suivre que moi à la réalisation de mon rêve.

Lilianne Pilon Photographe

Pin It on Pinterest

Share This