Vivez-vous la vie de vos rêves ou êtes-vous un éteigneur de rêves? Mais qu’est-ce qu’un éteigneur de rêve? Tout d’abord il faut savoir qu’il existe 2 types; vous-même et les autres.

Vous est-t-il déjà arrivé de vous dire que votre rêve est inatteignable, que vous n’êtes pas capable d’y arriver ou que vous n’êtes pas assez bon? Si vous le dites, ça doit être vrai puisque vous y croyez. C’est donc vous, l’éteigneur de rêves. Dure la réalité mais c’est ainsi.

Ou encore, êtes-vous de ceux qui croient fermement en ses rêves mais qui se laissent influencer par les autres. Vous a-t-on déjà dit de garder les 2 pieds sur terre, de faire face à la réalité, que les rêves n’apportent pas de nourriture sur la table? Ce sont des éteigneurs de rêves, des gens près de vous qui vous aiment et qui veulent votre bien, ni plus ni moins. En fait, ils veulent vous empêcher de souffrir!! C’est ironique car c’est justement la « souffrance » qui vous amène à vouloir réaliser votre rêve.

Oui, des rêves, nous en avons tous et nul besoin de dormir pour en avoir. Les rêves sont les espérances que nous avons, les buts que nous nous fixons et les défis que nous nous lançons dans la vie. Sans rêve, tout serait monochrome, ennuyant, difficile, voire même insupportable… enfin pour moi!

Quel est la vie de vos rêves? Que voulez-vous devenir? Que voulez-vous faire? Toute petite la vie de mes rêves tournait autour des voyages et de la photographie. Adolescente, j’ai commencé à faire de la photo puis j’ai étudié en tourisme au Cégep. Je commençais enfin à me rapprocher de mon but. Puis, je suis devenue « adulte »… les responsabilités, la sécurité financière, le bien paraître et les « quand dira-t-on », etc. La vie de mes rêves était devenue des souvenirs que je côtoyais seulement la nuit. Au début, ça allait et quand ça n’allait plus, je changeais d’emploi pour avoir un meilleur poste avec plus d’argent. Avec le temps, le nouvel emploi ne me comblait plus et pire, je suis devenue incapable de me trouver un nouvel emploi. Pourquoi, parce que mon inconscient a compris lui. Il a compris que je dois réaliser mon rêve pour m’accomplir et être heureuse dans la vie.

Pas facile, me direz-vous. Je le sais car je l’ai vécu. Je me suis accrochée désespérément à mon emploi et à l’argent et les « avantages » qu’il me procurait. Puis, en 2013, j’ai fait le saut!!! Comment?? Avec le temps, j’ai appris que le « comment » n’avait aucune importance. J’ai tout simplement mis toutes mes énergies à préparer le terrain pour vivre la vie de mes rêves et à me préparer mentalement au changement. À tous les jours je répétais sans cesse la phrase suivante : « Je suis une artiste photographe qui participe à des expositions, qui enseigne et accompagne des gens aussi passionnés que moi, et je travaille à mon propre compte et à mes conditions ». J’y croyais très fort et je ne doutais pas de moi, puis un jour, on m’a fait une offre que je n’ai pu refuser. Vous voyez, j’ai mis toutes mes énergies dans la réalisation de vivre la vie de mes rêves sans m’enfarger dans le « comment » et le « quand » ou la « fausse réalité » du processus.

Mais vous, irez-vous jusqu’au bout pour réaliser la vie de vos rêves? Êtes-vous un éteigneur de rêves ou subissez-vous l’influence d’un éteigneur de rêves? À vous de décider, il n’en tient qu’à vous!

Ce premier blog est une introduction et une prise de conscience pour moi. J’espère de tout cœur qu’il sera une source d’inspiration et de motivation pour plusieurs.

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, venez partager mon rêve. Accompagnez-moi à vivre la vie de vos rêves. À toutes les semaines j’apporterai quelque chose de nouveau sur mon blog; un article, une photo, des produits, une annonce, etc. J’espère que vous aurez autant de plaisir à me suivre que moi à la réalisation de mon rêve.

Lilianne Pilon Photographe

Pin It on Pinterest

Share This